Jump directly to main content

Sponsoring

Sponsoring repensé

La disparition inattendue d’un partenaire principal à la mi-année a eu un impact important sur le reste de l’exercice. Pour améliorer rapidement la situation difficile actuelle dans le domaine du sponsoring, Swiss Tennis fait appel à un soutien externe. Par ailleurs, le domaine Partenariats a été directement rattaché au directeur en tant que service stratégique.

La non-prolongation du contrat avec FlowBank, pourtant budgétisée, en raison de sa faillite soudaine, a creusé un trou conséquent dans les recettes de sponsoring prévues au budget. Grâce à des économies importantes dans tous les départements, cette perte a pu être partiellement compensée. Comme annoncé, les contrats avec le partenaire horloger et le partenaire automobile sont également arrivés à échéance et n’avaient pas été remplacés à la fin de l’année sous revue. En revanche, tous les partenaires au niveau des fournisseurs ont prolongé leurs engagements.

Un catalogue de droits affiné

Les exigences en matière de sponsoring ont fortement évolué ces dernières années : elles vont bien au-delà de la simple visibilité du logo. Afin de répondre à ces nouvelles attentes et d’élargir l’offre existante de manière ciblée, l’équipe sponsoring de Swiss Tennis collabore étroitement avec deux partenaires externes : H+H Management et Strategy One. Dans ce cadre, le catalogue de droits a été adapté pour tous les niveaux de partenariat.

L’objectif de cette refonte est de remplacer de manière adéquate les partenariats perdus au niveau des partenaires principaux et de bâtir des coopérations authentiques et durables. Parmi les exemples actuels à succès figurent les sponsors suivants: Vaudoise (juniors et relève) Securitas (sport d’élite et populaire) et Swica (sport populaire). Ces engagements à long terme permettent de transmettre les valeurs des sponsors de manière cohérente et crédible dans la durée.

Nous remercions chaleureusement tous nos partenaires et sponsors actuels pour leur engagement précieux à tous les niveaux, et nous nous réjouissons des prochaines activités et des prochains succès communs.

Vers le haut
Article suivant:
Informatique